Poster un mail !

11.09.2007
Tout d'abord félicitations pour votre site très agréable à visiter.
Je suis une descendante de la famille de Brosse, ce qui m'a amené dans votre région cet été, c'est pourquoi je peux vous dire que Jean 1er de Brosse a quand même une rue à son nom à Boussac qui amène au château.
Merci de l'avoir fait sortir de l'ombre !
Cordialement
G.B.C.

28.02.2005
Je suis née et restée à Vichy jusqu'à l'âge de 20 ans. J'étais bourbonnaise. Depuis j'ai beaucoup bougé en France. Je suis maintenant dans le sud. Et on dit que Vichy est en Auvergne. Je ne suis pas auvergnate et ne le serais jamais. Vichy, le costume folklorique des bourbonnaises, les donneuses d'eau de l'époque. J'ai la nostalgie de mon enfance mais je ne me sens plus chez moi lorsque je vais à Vichy. J'ai vu construire le plan d'eau. Il n'y avait pas de "Cora" ni de zone commerciale et on allait "à la grande ville" à Clermont-Ferrand (en Auvergne). J'ai l'impression de parler comme des arrières grands parents. J'ai 57 ans. Un peu de nouvelles de mon bourbonnais à moi me ferait plaisir.
Bravo pour avoir pensé à faire un site et un forum.
Amicalement
M.C.

03.12.2004
Bonsoir ami bourbonnais
C'est en lisant Internet Pratique que j'ai pris connaissance de l'existence de votre site et je suis donc allé y faire un tour immédiatement. Originaire de Montluçon il y a déjà des lustres, je vis maintenant au bord de la grande bleue et la visite de votre site a été un moment très agréable.
Dans la commune de Treignat vous devriez parler du château de Villebouche.
Cordialement
R. M.

Tout d'abord, merci pour vos encouragements !
Effectivement, j'ai fait une impasse sur le très beau château de Villebouche. Je compte remédier rapidement à cet oubli.

02.05.2004
Merci pour les agréables moments passés sur votre site. Celui-ci est remarquable et mérite qu'on s'y attarde !
J-M. D.

08.03.2004
Je suis Bourbonnais et Hurielois,
Je viens de découvrir un homme sympathique. Le site avait déjà eu ma visite et mon admiration vu le travail exécuté avec talent ; j'entrevoie un perfectionniste doublé d'un homme de coeur. Je ne peux que me réjouir d'avoir un compatriote passionné sur la toile Hurieloise.
"Je suis un Auvergnat doublé d'un Bourbonnais de coeur", il faut ajouter un Hurielois de coeur également .
Encore bravo

Ces félicitations qui viennent d'un Huriélois me vont droit au coeur, merci !

03.04.2004
Je viens de passer sur votre beau site, félicitations, c'est vraiment réussi. Il y a seulement une petite chose; L'extrait sonore qui accompagne l'image du sonneur de cornemuse dans la page sur George Sand, on entend une cornemuse....Écossaise !, alors qu'il existe plein de joueurs de grande bourbonnaise dans vos belles régions. La musette bourbonnaise ne ressemble absolument pas à l'Écossaise croyez-moi, elle est beaucoup plus douce, plus grave et son répertoire est totalement différent !
Cornemusicalement,
N.G. - Québec

Effectivement vous avez vu juste ou plutôt vous avez écouté juste, c'est une cornemuse ... écossaise. Je n'ai pas trouvé, sur le net, de son correspondant à la cornemuse Bourbonnaise, mais je cherche toujours !

19.02.2004
Après visite de votre superbe site, je me permets de vous demander ou puis je trouver le sentier des maitres sonneurs.
Y a t'il une carte de randonnée de ces sentiers ?
Cordialement
A.P.

Il existe une carte du "chemin de randonnée des Maîtres Sonneurs". La mairie d'Huriel fournit sur demande un dépliant avec les tracés et la signalisation du balisage.
Bonne promenade !


Le site vous a plu ... il vous évoque des souvenirs ...
Vous voulez laisser une pensée, un témoignage, un encouragement ?

Nom :


E-mail :


J'accepte que le contenu de mon mail soit diffusé sur le site
Je refuse que le contenu de mon mail soit diffusé sur le site

Champs de texte :


Dysfonction érectile